mercredi 24 mai 2017

Message de Thierry MARIANI

Il y a 5 ans, vous m’avez accordé votre confiance pour être votre représentant à l’Assemblée nationale et agir au mieux de vos intérêts. J’ai tenu à honorer le mandat que vous m’avez confié, celui de Député de la Nation française, celui de Législateur, avec constance, présence et implication.

La mission d’un député s’accomplit en effet d'abord à l’Assemblée nationale. Comme les 577 députés, un député des Français de l’étranger est un Législateur. Il doit être capable dès le lendemain de son élection de peser sur les décisions nationales. Sa présence à l’Assemblée nationale est requise quasiment chaque semaine pour examiner les textes, voter les lois, interpeller le Gouvernement…

C’est également à Paris qu’un député intervient pour débloquer des dossiers avec l’administration. Travaillant avec les services diplomatiques, consulaires ainsi que les différents organismes de retraite ou les services fiscaux, le député des Français de l'étranger est amené à gérer des situations collectives ou personnelles dans l’intérêt de la France et de ses concitoyens.

Par ma présence régulière à l’Assemblée nationale, sans relâche, je suis resté mobilisé pour lutter contre la baisse des aides à la scolarité, contre la CSG-CRDS sur les revenus immobiliers des non-résidents ou encore pour faciliter les démarches administratives, notamment des retraités.

D'une manière générale, mon objectif est que chaque loi prenne en compte les spécificités qui sont les nôtres à l'étranger et mon combat est de faire entendre que les Français qui vivent à l'étranger ne sont pas des privilégiés!
CLASSÉ PARMI LES DÉPUTÉS LES PLUS ACTIFS À L'ASSEMBLÉE
Mon activité à l'Assemblée nationale, vous pouvez la suivre et la vérifier. Sur 577 députés, je figure au 66ème rang du classement établi par la revue économique Capital, et ce malgré l’étendue de la 11ème circonscription et l'éloignement de certains pays, et au 1er rang parmi les 11 députés représentant les Français établis hors de France. Cliquez ici pour voir le classement

Aussi, afin de favoriser les relations bilatérales avec les pays de la circonscription, je suis investi au sein de groupes d’amitié et de groupes d’étude. Par convictions, et en tant que secrétaire du groupe d'étude, je me suis également engagé dans la défense des minorités chrétiennes en Orient dont l’existence est menacée.
PRÉSENT CHAQUE SEMAINE EN CIRCONSCRIPTION
C'est aussi en circonscription que s'accomplit le rôle du député. En effet, pour prendre l'exacte mesure de vos attentes, rien ne remplace le contact humain. C'est la raison pour laquelle, je suis allé à la rencontre d’un maximum d’entre vous. En déplacement chaque semaine, comme je m'y étais engagé, j'ai parcouru la quasi totalité des pays de la 11èmecirconscription des Français de l'étranger.

Qu'il s'agisse des pays du Pacifique où je me suis rendu en moyenne 4 fois par an, d'Asie, ou d'Europe de l'Est, sans oublier l'Iran, je m'y suis rendu à de multiples reprises. Lors de chaque déplacement, j’ai rencontré celles et ceux qui le souhaitaient. Vous m’avez ainsi fait partager votre expérience, vos idées et vos espérances.
UN ÉLU À LA MORALITÉ IRRÉPROCHABLE
Enfin, au moment où chacun est très attentif à l'exemplarité des élus, je tiens à vous préciser que pour mener à bien la mission que vous m'avez confiée, je me suis consacré uniquement à mon mandat. N'ayant aucune autre activité professionnelle, je n'ai donc aucun conflit d'intérêt possible
 
Par ailleurs, je n'ai et je n'ai jamais eu de lien de parenté avec mes collaborateurs parlementaires. Quant à mon casier judiciaire, il est naturellement totalement vierge. Par conséquent, je voterai sans hésitation une loi visant à renforcer la moralisation et la transparence de la vie publique qui désormais devient indispensable.
Étant le Candidat du rassemblement de la Droite et du Centre, j'entends comme je l'ai toujours fait, mettre mon expérience, et mon énergie au service des Français de l'étranger.

Les 04 et 18 juin prochains, il vous appartient de faire le choix d'un représentant expérimenté capable d'influencer réellement les décisions nationales.

Avec mon fidèle dévouement,

Téléchargez les images - 2
Thierry MARIANI
Le Candidat de la Droite et du Centre
Pour les Français d'Asie, d'Océanie et d'Europe de l'Est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire