mercredi 1 février 2017

Wechat la plus grande communauté Chine



 La plupart des gens penseraient probablement que c'est soit Alibaba (la plus grande entreprise de commerce électronique) ou Baidu (recherche en ligne et le marketing). Mais ces deux puissances chinoises ne sont même pas proches de l'application de messagerie #social de Tencent #WeChat et il s'agit d'un développement clé à suivre parce que l'entreprise réorganise la façon dont la Chine utilise le mobile aux frais potentiels de l'iPhone et Android. L'utilisation conduit à la renaissance du code QR Les chiffres de croissance de WeChat sont surprenants. Un des dirigeants de Tencent a cité 846 millions d'utilisateurs actifs lors d'une manifestation de capital-risque à San Francisco la semaine dernière qui, si elle est correcte, fait facilement défaut à Baidu (660 millions d'utilisateurs) et Alibaba (493 millions). Même les estimations les plus conservatrices ont WeChat à plus de 700 millions en 2016, un taux de croissance de près de 30 pour cent d'une année sur l'autre.
Qu'est-ce qui conduit le taux de croissance phénoménal de WeChat est une compréhension profonde de l'utilisateur mobile en Chine et un plan d'affaires agressif qui capitalise sur la simplification de la technologie pour rendre l'expérience utilisateur plus facile. Cela a inclus l'utilisation répandue du code-barres QR, ce symbole 2D "ancien" qui permet aux utilisateurs de WeChat de communiquer de façon transparente les uns avec les autres. Eagle Yi, directeur du développement commercial de WeChat, a déclaré aux participants que plus de 80 millions de leurs utilisateurs numérisaient un code tous les jours. "Nous avons relancé le code QR", a déclaré Yi.

De plus, WeChat a séduit les utilisateurs grâce à des partenariats qui étendent la plate-forme #Smartphone elle-même.

 Calvin Klein a vu une augmentation de 50% du volume des ventes quand ils ont lancé une campagne autour de la nouvelle année chinoise en 2016 qui a permis aux utilisateurs mobiles de poster une photo d'eux-mêmes sur un des écrans géants en Chine. En numérisant un code QR et en téléchargeant une photo, les utilisateurs de WeChat ont reçu un prix pour le rachat dans un magasin proche de Calvin Klein.
WeChat se ramifie également dans l'espace d'apprentissage des langues. Lors du forum de technologie à San Francisco la semaine dernière, les participants ont entendu un exposé de Luke Priddy, le co-fondateur de Yoli, qui a décrit comment sa société a construit une application d'apprentissage de la langue à l'intérieur de la plate-forme WeChat. Les utilisateurs sont connectés avec des enseignants sur demande pour une classe rapide de 15 minutes pour améliorer leurs compétences en langue anglaise. "Nous ouvrons tout un univers de contenu sur WeChat", a déclaré Priddy, qui a décrit comment les leçons peuvent être stockées et ensuite revues à nouveau. "Cela n'a pas été fait n'importe où."

De nouveaux mini-programmes pourraient perturber l'industrie des APP

Peut-être le mouvement le plus intéressant par le service de messagerie sociale a été le développement de «mini-programmes» à l'intérieur de l'application WeChat. Lancés ce mois-ci, ces programmes peuvent être utilisés immédiatement, sans besoin de téléchargement, d'installation ou d'enregistrement. Aussi populaire que les applications smartphone sont devenus, ils prennent encore du temps pour démarrer, peuvent mâcher des données limitées, et exigent souvent des mots de passe irritants ou des informations de paiement pour accéder. source
La solution de WeChat est de contourner tout cela. Les mini-programmes sont générés à partir du nuage, il n'y a donc rien à télécharger, mais ils sont facilement accessibles depuis l'écran d'accueil du téléphone. Et quand un utilisateur veut acheter quelque chose, le portefeuille WeChat fait le reste.
Selon Tencent, les programmeurs chinois comme l'approche du programme mini parce qu'il nécessite moins de ressources et de temps de développement pour le lancement. Si la nouvelle approche de WeChat prend son envol, l'importance d'une «app store» sur la plate-forme Android ou iOS devient insignifiante, un développement qui pourrait forcer Google et Apple à repenser radicalement leur modèle de smartphone.
Lors du forum de Silicon Dragon la semaine dernière, les conférenciers ont interrogé le public pour voir combien utilisaient diverses technologies. Quelques mains ont été soulevées pour les casques de réalité virtuelle tels que le HTC Vive et HoloLens de Microsoft. Lorsqu'on leur a demandé combien de personnes présentes utilisaient WeChat, presque toutes les mains se sont envolées et c'était à San Francisco, et non pas en Chine. L'industrie des smartphones pourrait être dans une nouvelle perturbation comme en témoigne une application de messagerie sociale avec 800 millions d'utilisateurs et de plus en plus.

1 commentaire:

  1. Super article , j'adore, wechat a su se renouveler, et aujourd'hui encore les wechat mini-program offrent de nouvelles solutions aux marques.

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